L'art de vivre en Inde, ou les débuts timides d'une habituation

Publié le par happyindianboulgour.over-blog.com

Bonjour à tous!
Et oui ça faisait longtemps que je n'avais point donné de news, mais comme je ne fais rien de spécial (pas encore!!) ces derniers jours, je n'ai pas grand chose à raconter. J'ai tout de même réservé quelques petits sujets à traiter:

Nous avons fait quelques balades en ville, enfin du moins moi, puisqu'Adrien a commencé à travailler chez Alstom. D'ailleurs, veuillez trouver ci-dessous la tenue de travail de mon cher et tendre. Moi je n'ai rien le droit de dire, mais je laisse libre court à vos commentaires!

adrien chem alstom
Un petit agrandissement afin que les plus mal-voyants puissent voir l'expression d'Adrien, tant son plaisir est immense!

adrien chemise alstom
Le mot d'Adrien:
 "ça se passe bien, l'équipe est sympa, le lieux est très joli et propre pour l'Inde; le café est gratuit mais c'est du café indien...des fois y'a des gens qui t'amènent du café tu sais pas pourquoi...ces gens là ne parlent pas, et personne ne leur parle. Aujourd'hui j'ai appelé mon chauffeur pour qu'il vienne me chercher, sans demander de l'aide à la secrétaire. J'ai aussi rencontré le big big boss d'Alstom India qui m'a expliqué comment fonctionnaient les indiens au travail; ce qui a confirmé ce que j'avais déjà ressenti: la hiérarchie "verticale" est hyper importante, et les informations se perdent dans les méandres de l'administratif et des histoire de castes. Comme personne te dis jamais non, ou qu'il y a un problème, il faut toujours être sur leur dos et chercher la faille; mais si on leur donne une procédure très carrée à suivre, ils l'appliquent sans problèmes. Simplement, un indien ne prendra jamais aucune initiative seul...par exemple si la pièce fabriquée est pourrie, l'indien le verra mais ne le dira pas tant qu'on ne le lui demande pas...
Le boulot que je dois faire est interessant: je dois sensibiliser les indiens sur l'aspect finition visuelle des produits qu'Alstom fabrique. Je me promène beaucoup dans les ateliers, au milieu de belles pièces de turbine et de générateurs. Ca meule, ça soude, il fait chaud, ça sent la ferraille, ça travaille dans tous les sens, c'est génial!! Et il y a des gens partout on sait pas pourquoi il sont là, c'est sûrement le chef du chef du chef du chef du chef...de l'ouvrier."

* * *

Bien, passons!

J'ai pu me balader dans des boutiques de Sari et Salwar Kameez, et j'ai fais quelques petites emplettes. Il paraitrait que les Indiens apprécient lorsque les occidentaux se mettent à la mode indienne. Ok pas de problème!
Les tissus sont très beaux, mais, vous connaissez mes goûts: pas de motifs, pas de couleurs claires...autant dire que je suis mal barrée question vestimentaires si je reste sur ce point de vue!
J'ai donc opté pour des motifs et des paillettes...et j'ai même fait l'acquisition d'un magnifique sari que je n'arrive pas encore à bien mettre.

Pour Marinette, j'ai trouvé une vidéo interessante sur l'art de porter le sari...


Je vous montre un petit peu les vêtements que j'ai acheté:

kameez
C'est assez sobre! Ces tenues s'appelle des Kameez, et elles vont généralement avec un Salwar: un pantalon. Encore une fois ici, je me trouve bien embêtée, car les indiennes sont friandes de "slim"; il a fallu lutter pour leur faire comprendre que je voulais une sorte de sarouel...

P2182634

Je mets des gros plans pour que vous puissiez voir la beauté (c'est de toute beauté!) des tissus imprimés!

P2182632

P2182633
Photo en mode conceptuel!

Et voici le sari que j'ai acheté! Oui je sais il est noir...mais le noir chez les indiens ne représente pas forcément le côté obscur de la force!

P2182635

P2182636

P2182637

Trop beau n'est-ce pas? En gros, le sari est un rectangle de 10 mètres de long qu'il convient d'arranger de façon à ce que ce soit présentable; chose que je n'arrive pas encore à faire...parfaitement!

P2182640

P2182641.JPG

Le plus dur, ce sont les plis...il faut bien plisser le tissu selon une manoeuvre difficile encore pour mes pitits doigts boudinnés...pour le moment, ça merend foooooolle!!!

P2182647.JPG


Bref, encore une photo, qui n'a rien à voir avec les vêtements: notre voiture! Et oui, nous avons hérités d'une Tata toute neuve, qui ressemble à celle là, même modèle, même couleur!

Tata-Indica-V2

Voilà pour aujourd'hui les amis!
Je pense que le prochain article sera riche en émotion et photo, puisque je pars quelques jours avec Matt et son ami dans l'Himachal Pradesh, à Kullu Manali et dans la vallée de Parvati! Je prend un avion vers New Delhi, puis je vais voir ces contrées Himalayennes enneigées...

Keep in touch, Namasté, Shanti Shanti!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> adrien en jeune crade dynamique, c'est de la bombe ça. Ca change....!!!<br /> et Jane, le sari, ça a l'air pas mal du tout !!!<br /> biz a tous les deux ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Vous êtes superbes!!! really wonderfull... de toute beauté!<br /> génial le gros plan sur la face d'adrien... j'entends de là ce qui se passe dans sa tête!<br /> Superbe les commentaires sur le fonctionnement de l'indian entreprise! dis nous en plus!<br /> Juanita, tu es magnifique en Sahri... je trouve que pour une fan du noir, tu t'en es pas mal sortie, ce sahri noir est assez coloré finalement... superbe!<br /> tes kameez aussi sont magnifiques... dis, tu m'en ramènes hein? dis?! tu m'en ramènes hein!? dis!<br /> Merci beaucoup beaucoup pour la vidéo, mais je suis sure que tu m'apprendras en live à ton retour...<br /> Have a good trip! enjoy india ma petite juanita au jasmin!<br /> <br /> See u soon on skype!<br /> Love u both<br /> Marine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très joli ton sari et il te va très bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hahahahahahaha la geule d'adrien<br /> sinon elle est terrible votre tata<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ouahhhh vous êtes trop beau les loulous!!!!!!!<br /> Adrien, on adore surtout le petit bic à la poche et pour mon petit skampf, ça te va trop bien mais je pense à tes petites mains boudinées comme tu dis!! et qui doivent être bien moites avec ce<br /> climat!!!!!!!!<br /> On attend les photos des montagnes avec impatience!!<br /> Gros bisous à vous 2<br /> <br /> <br />
Répondre